Les épisodes...         

 

 

 

mercredi 4 janvier 1967

 


La vie de Norman Harrington avec Rita montre des changements. Constance et Elliot Carson vont voir le Dr Rossi pour avoir des conseils concernant Rachel Welles...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,2 millions de téléspectateurs

soit 28,5 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Ce soir, Hannah Cord a fait un long chemin. Sa destination : le bureau de Steven Cord. Elle doit voir le jeune homme qui a vécu toute sa vie en pensant qu’elle était sa mère. Hannah essaie désespérément d’empêcher Steven de tirer profit du fait qu’il est le fils de Catherine Peyton. Peut-être pour la dernière fois.

 

INTRO

Hannah traverse le square et se dirige vers le bureau de Steven.

 

 

SCENE 1

Hannah et Steven ont une longue conversation. Il lui dit qu’il voulait aller lui dire au revoir, mais qu’il ne voulait pas aller vers elle.

 

 

SCENE 2

A la bibliothèque, Eli présente Rachel à Mlle Hunt. Rachel lui serre la main et présente à la bibliothécaire une liste que le Dr Rossi lui a donnée. Mlle Hunt lui explique le classement des fiches des différents livres. Eli s’éloigne pour aller réveiller Norman qui lit un livre sur l’hérédité. Eli demande à Norman d’aider Rachel à trouver quelques livres. Il retourne près de Rachel, qui cite l’almanach du fermier. Eli dit à la jeune fille qu’elle devrait observer Norman fait et apprendre de lui.

 

 

SCENE 3

Pendant ce temps, au manoir, Peyton retourne à la maison, aidé par Thomas, le chauffeur. Peyton tend à Thomas son chapeau et lui dit : « Ce sera tout pour le moment, Thomas ». Il lui demande d’aller conduire Mme Cord à l’aéroport. « Je ne veux pas qu’elle ait à se débrouiller par elle-même. Ensuite, vous pourrez prendre votre soirée, vous et Mary ».

 

 

SCENE 4

Rita Jacks Harrington attend dans le salon de Peyton et sursaute lorsqu’elle le voit entrer. Mary lui a dit avant d’attendre ici Mr Peyton. Rita dit au vieil homme que Norman pense que sa mère, Catherine, n’était pas mentalement équilibrée et Norman pense qu’il a hérité de ses gênes. Peyton affirme qu’il n’y a jamais eu de personnes folles dans la famille Peyton. Rita s’en va. Martin se dirige vers le portrait de Catherine et l’observe longuement.

 

 

SCENE 5

Elliot et Constance vont voir Michael dans son bureau. Le médecin leur dit que c’est dorénavant le Dr Fielding qui sera responsable de Rachel Welles pendant son absence. Il les informe qu’il s’en va pendant quelques jours. Il a appelé Mme Franks qui est toujours en charge du dossier de Rachel. Constance parle au médecin de sa décision de vouloir héberger Rachel. Mais Michael voit qu’Elliot est contre cette idée. Or, il veut que tous les deux soient d’accord. Michael examine Matthew avant de partir. Il doit attraper un avion dans 40 minutes. (comme il sera dit plus tard, Rossi va à New York pour rendre visite à sa famille et voir un grand hôpital).

 

 

SCENE 6

Au manoir, Hannah prend soin des derniers préparatifs de départ. Elle regarde autour d’elle, peut-être pour la dernière fois. Elle dit à Mary qu’elle aimerait dire au revoir à Mr Peyton. Mary lui répond que Mr Peyton ne veut pas être dérangé. Elles se disent au revoir. Mary se retire, et Hannah regarde une nouvelle fois autour d’elle. Son regard se porte sur la cheminée, et sur l’échiquier. Elle s’avance près de la cheminée, puis regarde le portrait de Catherine. Elle se prépare à l’enflammer.

 

 

 

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Lee, sur sa mobylette, importune Rodney et Rachel. Le Dr Fielding pose un masque à oxygène sur Peyton. Eli et Norman tente de réconforter Rachel.

 

LEE : Rodney, mon garçon, si tu veux prendre sa main, pourquoi ne le fais-tu pas.

RODNEY : Pourquoi est-ce que tu ne nous laisserais pas tranquille.

 

FIELDING : Le médecin de Mr Peyton à Boston. Il vient aussi vite que possible. Nous avons essayé de l’atteindre mais sans succès.

STEVEN : Quelles sont ses chances, docteur ?

FIELDING : Difficile à dire.

 

ELI : Que se passe-t-il, fillette ?

NORMAN : Oh, Rachel.

 

 
 

ÉPISODE 300

EPISODES

ÉPISODE 302